Compétitivité : le rapport Gallois prendra la défense des gaz de schiste

Le Monde.fr avec AFP | 18.10.2012 à 23h09

Louis Gallois aurait asséné à Delphine Batho que "la France a deux richesses phares, le nucléaire et les gaz de schiste", et qu'"il est hors de question de faire l'impasse", selon "Paris-Match".

Le rapport commandé par le gouvernement à Louis Gallois sur la compétitivité des entreprises françaises contiendra un plaidoyer en faveur de l’exploitation des gaz de schiste, rapporte jeudi 18 octobre l’hebdomadaire Paris-Match.

Selon le magazine, l’ex-président d’EADS a eu il y a quelques jours une « conversation explosive » à ce sujet avec la ministre de l’écologie et de l’énergie, Delphine Batho. D’après Paris-Match, la ministre s’est mise « en colère » parce que M. Gallois lui aurait annoncé que son rapport contiendrait « un chapitre sur la nécessité d’exploiter les gaz de schiste pour l’Hexagone, qui dispose de près de la moitié des ressources potentielles en Europe de l’Ouest ».

Toujours d’après Paris-Match, M. Gallois aurait asséné à la ministre que « la France a deux richesses phares, le nucléaire et les gaz de schiste », et qu’« il est hors de question de faire l’impasse ». Ces informations ont été publiées alors que Mme Batho est en déplacement en Inde, où elle participe à une conférence de l’ONU sur la biodiversité.

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s