[Transition Aude] IMPORTANT et urgent à tous les transitionneurs de l’Aude et d’ailleurs

Une sollicitation pour les personnes se considérant liées au mouvement de transition sur le département de l’Aude et alentours :

Des membres du groupe Transition Aude ont validé le travail de Laurence sur la proposition du cahier d’acteur pour le débat public sur l’agrandissement du port de Port La Nouvelle.

cahier d’acteur Ville en Transition

A tous les transitionneurs de l’Aude et d’ailleurs,
>
> Je présente un cahier d’acteur Transition dans le cadre du débat public du projet (de la région Languedoc Roussillon) d’extension du port de Port la Nouvelle dans l’Aude.
> Ce projet repose sur un prévisionnel économique qui triple le flux d’hydrocarbure (principalement essence) à l’horizon 2030.
> Quand on connait le contexte de contrainte énergétique due au pic pétrolier (et gazier), on se rend bien compte que ce triplement ne repose sur aucune donnée objective.
>
> Un minima de 200 millions d’euros d’argent public sera investit dans ce projet de grand port !
>
> Le but de ce cahier d’acteur transition est d’apporter un éclairage sur la situation énergétique que la plupart de nos politiques ignorent totalement. Je pourrai le présenter avec un diaporama devant les élus de la région, du département, la sous préfete, les élus du grand Narbonne, les acteurs économiques de la CCI, du port et autres structures type aéroport. ainsi que la CGT, les pêcheurs, … et cette présentation sera enregistrée et mise en ligne sur le site du débat public
> http://www.debatpublic-pln2015.org/
>
> Mon cahier d’acteur prend grand soin de ne pas donner de tournure politique et ne présente que des arguments factuels du déclin énetgétique et du lien Energie-économie.
>
> Un membre de la commission de débat public qui soutien ma démarche, m’a confié que ma « légitimité » à représenter un mouvement citoyen tel que la transition avait été débattu et elle me conseille de vous demander d’envoyer un e-mail type au vice -président de la commission pour soutenir ma démarche.
>
> Je vous demande donc de copier la lettre ci-dessous avec vos noms, adresse et titre (membre du groupe transition Aude ou de d’un autre groupe de transition) et de l’envoyer aux adresses suivantes : jlavaux@debatpublic-pln2015.org, csaisset@debatpublic-pln2015.org
>
> J’ai besoin d’un maximum d’envois, en particulier de transitionneurs Audois, alors merci de faire suivre à ceux que vous connaissez et que je ne connais pas.
> Merci pour votre aide.
> Ci-joint le brouillon du cahier d’acteur

A l’attention de M. le Président de la commission particulière de Débat Public et aux membres de la commission.

Monsieur,

En Tant que membre du mouvement citoyen des Initiatives de Transition, je soutien la démarche de Mme CARRETERO Laurence et approuve la présentation d’un cahier d’acteur Transition dans le cadre du débat public sur le projet d’extension du port de Port la Nouvelle.

Bien cordialement,

Nom Prénom

Adresse (ville)

Titre

Laurence Carretero
> Paysanne Permacultrice Nature&Progrès
commenter...

