Lettre d’information du Réseau « Sortir du nucléaire »

 

 

Dites non à Areva, qui veut implanter une mine d’uranium chez les Inuit ! 20 000 personnes ont déjà signé… et vous ?

> Après avoir pollué le Niger, Areva, le géant de l’uranium, convoite maintenant le sous-sol du grand Nord canadien et veut implanter une mine d’uranium sur le territoire du peuple Inuit. Si vous ne l’avez pas déjà fait, signez la pétition pour refuser ce projet destructeur. Objectif : 30 000 signatures !

Du 1er au 27 juillet, venez marcher dans le Sud-Est de la France pour la sortie du nucléaire !

> Co-organisée par l’association australienne Footprints for Peace, une marche internationale pour la paix et la sortie du nucléaire va partir le 1er juillet de Narbonne pour rejoindre le Bugey (Ain) le 27 juillet. Elle se déroulera dans une atmosphère conviviale et non-violente. Venez vivre une belle aventure humaine en rejoignant nos amis australiens pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines !

Ils ont bloqué deux usines de transformation de l’uranium !

> Le 19 juin, les collectifs Stop Uranium et Stop Tricastin ont bloqué de manière non-violente deux sites où l’uranium est transformé pour devenir combustible nucléaire. Par cette action, ils voulaient sensibiliser aux risques de ces usines et des transports incessants de matières radioactives.

Venez jeûner pour la paix et contre les armes nucléaires

> Du 5 au 9 août, pour un ou plusieurs jours, rejoignez à Paris le jeûne de commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. Au programme : formation à l’action non-violente, conférences, commémorations pour la paix…

Les vacances arrivent… Fêtez le soleil et choisissez vos lectures d’été !

> Retrouvez dans notre boutique des lectures pour la plage ou pour chez vous. Et ne partez pas en vacance sans avoir collé sur votre voiture ou votre vélo le tout nouvel autocollant « Énergies renouvelables, bien sûr ! »

Médiapart publie notre tribune adressée à François Hollande

> Alors que le peuple japonais est toujours mobilisé contre le redémarrage des centrales, la France… a vendu à nouveau du combustible nucléaire MOX au Japon, qui est arrivé jeudi dans l’archipel. Nous interpellons François Hollande pour dénoncer cette insulte aux victimes de l’accident et témoignons notre solidarité au peuple japonais.

Solidarité avec la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes !

> EPR, aéroport, sites d’enfouissement de déchets… pour lutter contre les grands projets inutiles imposés, rejoignez le rassemblement organisé à Notre-Dame-des-Landes les 3 et 4 août.

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s