Lettre d’information du Réseau « Sortir du nucléaire »

Non au projet minier d’Areva chez les Inuit : aidez-nous à amplifier la mobilisation !

> Plus de 26 000 personnes ont déjà signé notre pétition contre le projet de mine d’uranium sur le territoire des Inuit. Soyons encore plus nombreux pour peser auprès des personnalités politiques à qui nous remettrons la pétition. Aidez-nous dès maintenant à atteindre 30 000 signatures !

La marche pour la paix et la sortie du nucléaire arrive à destination !

> Partis de Narbonne le 1er juillet, les marcheurs arrivent à la centrale du Bugey (Ain) le 27 juillet. Pendant un mois, sur 400 kilomètres, à la rencontre des habitants de nombreux départements, ils ont dénoncé les pollutions générées par l’industrie nucléaire, informé sur les alternatives énergétiques… et organisé de nombreuses actions originales.

Vidéo : le premier cosmonaute japonais tire les leçons de Fukushima

> Toyohiro Akiyama, premier cosmonaute japonais aujourd’hui reconverti dans l’agriculture biologique, tire avec humour et perspicacité des leçons de Fukushima et des réactions des autorités et des médias. Une vidéo tirée du web-documentaire « Au-delà du nuage ».

Acier low-cost, travail illégal : la face cachée du réacteur EPR

> EDF vient de célébrer la pose du dôme du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, tentant de faire oublier les nombreux déboires du chantier : utilisation d’aciers de mauvaise qualité à bas prix, recours à des sociétés de sous-traitance aux pratiques indignes… Le Réseau « Sortir du nucléaire » met en lumière des informations peu relayées par les médias.

Jeûne-action pour une Europe sans nucléaire

> Du 5 au 9 août, jours anniversaires des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, une centaine de personnes vont jeûner et s’engager dans des actions de désobéissance civile. Objectif : réclamer une Europe libérée des armes nucléaires !

Rejoignez le rassemblement des 3 et 4 août à Notre-Dame-des-Landes !

> Au nom de la convergence des luttes contre les grands projets inutiles, nuisibles et imposés, le Réseau « Sortir du nucléaire » relaie l’appel au rassemblement organisé du 3 au 4 août à Notre-Dame-des-Landes pour soutenir la lutte contre le projet d’aéroport. Ce rassemblement sera aussi l’occasion de rencontres informelles entre militants pour réfléchir à de futures actions contre le nucléaire dans le Grand Ouest.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » recrute !

> Et si le ou la prochain-e chargé-e des groupes et actions du Réseau « Sortir du nucléaire », c’était vous ? Nous recherchons une personne organisée, militante et motivée pour coordonner les mobilisations et accompagner le Réseau « Sortir du nucléaire » dans ses évolutions. Date limite de candidature : 19 août !

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s