10 décembre 2013 – Journée d’action internationale ‘Stop Belo Monte!’

> Nouveau rassemblement à Paris

Mardi 10 décembre 2013 – Paris, France
> 11h30, siège d’Alstom – 3, av. André Malraux, 92300 Levallois-Perret
> 15h00, ambassade du Brésil – 34 cours Albert 1er, 75008 Paris
>
>

Inscrivez-vous dès maintenant à notre évènement Facebook,
> et relayez-le en invitant vos contacts!

CLIQUEZ ICI
>

Plus de détails sur raoni.com

>

PARTOUT EN FRANCE, PARTICIPEZ DÈS MAINTENANT
> À L’ACTION INTERNATIONALE ‘STOP BELO MONTE!’

Une affichette à imprimer, un appareil photo, un terrain de foot ou un autre lieu symbolique à proximité de chez vous et le tour est joué !
>
> COMMENT ? En vous faisant photographier avec les deux visuels (A3 ou A2 couleur), l’un après l’autre, que nous mettons à votre disposition ci-dessous, devant la cage à but d’un terrain de foot, un consulat ou une ambassade brésilienne ou l’antenne régionale d’une des entreprises impliquées dans la construction de Belo Monte ou d’autres grands barrages similaires en Amazonie?

 

Cliquer sur les images pour les télécharger en grand format
> les affichettes sont disponibles dans d’autres langues (nous contacter)

> ATTENTION, il faut que vos 2 photos soient prises en gros plan, que le message de l’affichette soit parfaitement lisible et que votre visage ne soit pas caché.
>
> Un kaléidoscope de toutes les photos sera publié le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme et journée internationale d’action contre Belo Monte.
>
> Détails des trois possibilités :
>
> 1) si vous habitez à Bordeaux, Dijon, Le Havre, Lyon, Strasbourg, Pau, Lille, Nantes ou Toulouse, faites vous prendre en photo devant le consulat du Brésil de votre ville avec nos deux affichettes à imprimer. Voir ici pour les adresses et téléphones :
> http://www.mfe.org/index.php/content/view/full/31231/
> Il faut qu’apparaisse à l’image, à côté de vous, la plaque murale indiquant « Consulat du Brésil » (ambassade, si vous êtes à Paris).
>
> 2) dans toute autre ville, faites vous prendre en photo devant l’antenne locale d’une des compagnies européennes impliquées dans la construction du barrage de Belo Monte : Alstom, GDF-Suez, Mercedes-Benz, Voith, Siemens et Arcadis, ou devant EDF, qui souhaite participer prochainement à des grands barrages destructeurs en Amazonie. Même recommandations que précédemment : gros plan, sigle de l’entreprise et texte de l’affichette bien visible et visage découvert.
>
> 3) enfin, si vous n’avez ni ambassade, ni consulat, ni antenne de ces compagnies à votre portée, faites vous prendre en photo devant la cage à but d’un terrain de foot. C’est un message fort à envoyer à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2014, qui sera d’ailleurs ciblée par notre prochaine campagne.
>
> Envoyez-nous ensuite les deux photos en définition d’origine par email avant le 7 décembre au soir en nous indiquant quand et où elle ont été prises à:
>

info(arobase)planeteamazone.org
>

Contactez-nous à cette même adresse si vous souhaitez récupérer les fichiers haute-définition des affichettes avant impression.
>
> Votre nom complet n’apparaîtra pas dans le kaléidoscope que nous publierons. Seuls votre prénom, la première lettre de votre nom, votre ville et votre département seront indiqués. Merci de nous communiquer ces informations.
>
> ————————————————————-
>
> Si vous êtes dans une grande ville, le Movimento Xingu Vivo Para Sempre d’Antonia Melo, à l’initiative de cette journée d’action internationale, vous invite à envisager également de manifester, en cette journée mondiale des droits de l’Homme, devant les consulats du Brésil. Nous ne prenons pas la responsabilité de ses rassemblements.
>

»–§–«
>

‘STOP BELO MONTE!’, UNE VIDÉO POUR TOUT COMPRENDRE


>

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
>

Comprendre, et se décider à agir. Les tenants et aboutissants d’un projet de barrage monstrueux qui menace directement l’équilibre écologique de la planète. Un mini-documentaire de JBach.
>

Lire le compte-rendu du rassemblement du 15/11/2013 sur raoni.com

>

»–§–«
>

/// « URGENCE AMAZONIE » : J’AGIS MAINTENANT ! ///
> Je fais un don pour soutenir les actions de Planète Amazone*
>

>

> Soutien aux actions du Cacique Raoni Metuktire et à la lutte des peuples indigènes du Xingú contre le barrage de Belo Monte
>

>
> Planète Amazone travaille en étroite collaboration avec le plus célèbre représentant du peuple Kayapo, le Cacique Raoni Metuktire, connu dans le monde entier depuis un quart de siècle pour son combat visant à sauver la forêt amazonienne et ses peuples autochtones. A ses côtés, et auprès d’autres représentants indigènes, nous luttons contre la construction du barrage de Belo Monte, qui focalise, à juste titre, toutes les attentions tant il est annonciateur de la généralisation d’une stratégie désastreuse pour l’environnement et les droits des populations indigènes. Nous oeuvrons également pour favoriser la finalisation de la démarcation des terres Kayapos de Kapot Nhinore qui subissent d’incessantes invasions.
>
> Planète Amazone est partenaire de l’Instituto Raoni, dont le Cacique Raoni est le président et administre le site http://www.raoni.com et la pétition internationale du Cacique Raoni contre le barrage de Belo Monte, qu’il héberge (le nombre de signataires de cette pétition est affiché sur la page d’accueil du site et sur celle du formulaire).
>
>


> Cliquez ci-dessus ou envoyez un chèque
> à l’ordre de Planète Amazone à l’adresse suivante :
> Planète Amazone, 38 rue Baudin, 92400 Courbevoie.


> Vous pouvez également, sous certaines conditions, faire un don par virement bancaire.
> Infos : info@planeteamazone.org
>
_________________________________________
>

 

Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous
> ou envoyer un chèque à l’ordre de Planète Amazone à l’adresse suivante :
> Planète Amazone, 38 rue Baudin, 92400 Courbevoie.

AGISSEZ MAINTENANT !
> FAITES UN DON À PLANÈTE AMAZONE, MERCI

>

 

N’OUBLIEZ PAS LA PETITION…
> http://raoni.com/signature-petition-contre-belo-monte.php

______________________________

»–§–«


>


*PLANÈTE AMAZONE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
>
> C’est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le but principal est le soutien aux peuples autochtones, et plus particulièrement à ceux d’Amazonie, dans leur combat international contre la déforestation.
>
> Les droits territoriaux des peuples autochtones, leur patrimoine, leurs savoirs culturels ainsi que leurs ressources vivrières sont au XXIe siècle, plus que jamais, lourdement impactés par la déforestation, qui contribue directement aux changements climatiques.
>
> Planète Amazone à également pour vocation d’informer sur les causes, effets et conséquences de la destruction des forêts tropicales. Nos missions d’information et de lobying visent notamment à responsabiliser les citoyens sur leur participation passive à la la déforestation et à inciter les entreprises et responsables politiques à prendre des mesures pour que tout projet dépendant de leur autorité soit réalisé dans le respect de la préservation de l’environnement, des droits des peuples autochtones et plus généralement des droits de l’Homme.
>
> Planète Amazone apporte son soutien aux initiatives visant à enrayer la déforestation et participe, dans cet objectif, à l’élaboration de propositions d’alternatives respectueuses de l’environnement et des droits de l’Homme.
>
>
> Planète Amazone explore notamment les champs d’application suivants :
>
> – elle promeut et veille au respect de la déclaration internationale des droits des peuples autochtones, de la Convention Internationale n°69 de l’OIT relative aux droits des peuples indigènes et tribaux et de toute autre loi, jurisprudence ou convention visant à garantir les droits des peuples autochtones et la préservation de l’environnement,
>
> – elle favorise l’information juridique, politique, humanitaire, éducative et écologique au sujet des forêts tropicales et de leurs peuples auprès du public, des divers gouvernements, de l’ONU ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales,
>
> – elle organise et participe à des manifestations culturelles, politiques et/ou médiatiques à caractère non violent,
>
> – elle présente et monte le financement de projets en faveur des peuples autochtones des forêts tropicales selon leurs demandes, leurs besoins, et en partenariat avec eux.
>



> rejoignez-nous aussi sur les réseaux sociaux (cliquez sur les icônes) :
>
 

© 2013 raoni.com
Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s