Greenpeace : La Newsletter

 

Agriculture : la nécessaire métamorphose

Découvrez, dans notre document interactif et nos pages campagnes rénovées, pourquoi Greenpeace est pour une agriculture écologique, sans OGM et sans pesticides, et pour un abandon du modèle agricole industriel !

En savoir plus

Partagez nos actions et suivez nos actualités

Facebook Twitter
>

L’Oréal : finalement, les forêts le valent bien !

La plus grande entreprise beauté et cosmétiques du monde, L’Oréal, vient de faire une promesse marquante. Celle de s’engager dans une politique de « zéro déforestation » pour ses produits d’ici 2020. Convaincre L’Oréal n’a pas été simple, et les consommateurs qui se sont mobilisés ne sont pas étrangers à cette victoire.
Lire l’article

Fukushima : attention aux rumeurs et contre-vérités

Notre article de désintox sur les rumeurs qui circulent au sujet de la centrale japonaise : la situation est critique, et il est urgent de trier le vrai du faux. La situation de la centrale, les incidents, sa gestion, la contamination … sont autant de raisons largement suffisantes pour conclure que la situation à Fukushima est vraiment dramatique.
Lire l’article

Quand Davos veut «redessiner» le monde

Les changements climatiques ont fait leur retour à l’agenda de la conférence de Davos cette année… Nul doute que les dirigeants, politiques et économiques de ce monde vont exprimer leurs « inquiétudes profondes »… Mais lequel d’entre eux décidera d’agir ? Certainement pas José Manuel Barroso, qui était là pour défendre une proposition a minima, qui montre que l’UE a perdu ses ambitions sur le climat.
Lire l’article

Soutenez-nous en 2014

Climat, énergie, déforestation, surpêche, agriculture industrielle… En 2014, les fronts sont déjà nombreux et l’indépendance de Greenpeace est d’autant plus précieuse ! Car pour être efficaces, nous devons rester libres ! Grâce à vous.
Faire un don

Greenpeace vous attend !

À MONTPELLIER ! Pour sensibiliser un maximum de personnes à notre travail et pour les encourager à devenir adhérent(e)s de Greenpeace, Direct Dialogue a besoin de vous.
Postulez

Gazprom :
courage, fuyons !

Sergei Vakulenko, directeur de la stratégie de Gazprom, préfère fuir que de recevoir son Public Eye Award à Davos.
Regarder la vidéo

Retrouvez-nous près de chez vous

Salons, débats, festivals. Notez les rendez-vous à ne pas manquer dans votre région et venez rencontrer les équipes Greenpeace.

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s