Greenpeace : Newsletter

Action à l’Élysée : rejeter les énergies du passé !

Ce 19 février à 6h30, quelques heures avant un Conseil des ministres franco-allemands, des militants de Greenpeace ont déversé, à l’aide d’un camion, cinq tonnes de charbon devant le palais de l’Elysée. Le camion était aussi chargé de deux cuves contenant 2 000 litres d’eau contaminée au tritium. Les militants ont déployé une bannière portant le message : « La transition en Europe, ici ! Maintenant ! ».

En savoir plus sur l’action

Partagez nos actions et suivez nos actualités

Facebook Twitter
>

Fukushima, un voyage pour témoigner

Alors que la catastrophe nucléaire est toujours en cours, Jean-François Julliard est en ce moment à Fukushima au Japon. Il raconte, au quotidien, ses rencontres avec les habitants de la zone, pour partager leurs récits et tenter de les faire partager au plus grand nombre. Car nous ne devons pas oublier.
Lire les articles

Detox : un mensonge très à la mode

Greenpeace International publie un nouveau rapport révélant la présence de produits chimiques dangereux dans les vêtements pour enfants de certaines des plus grandes marques internationales de haute-couture. Les étiquettes de ces vêtements font parfois rêver, mais en matière de pollution, on est très loin du conte de fées !
Lire l’article

OGM=Agriculture toxique !

Le message doit passer : le gouvernement doit prendre des mesures immédiates pour interdire les cultures OGM en France, et porter la réforme en profondeur des procédures d’autorisation des OGM en Europe. C’est ce que nous lui avons dit, en déployant deux maïs de 22 mètres de haut sur le Champ de Mars. Devenez Guetteur pour agir à votre tour !
Lire l’article

Soutenez l’agriculture écologique

Déclin des Abeilles, Pesticides, OGM : les combats sont nombreux pour changer les pratiques agricoles. L’agriculture écologique est la seule à garantir une alimentation saine, aujourd’hui et demain.

Pour être efficaces dans ce combat, nous devons rester libres ! Grâce à vous.
Faire un don

Greenpeace vous attend !

À TOULOUSE ! Rejoignez les équipes Direct-Dialogue qui se mobilisent à travers le pays pour sensibiliser un maximum de personnes à notre travail et pour les encourager à devenir adhérent(e)s de Greenpeace.
Postulez

Électricité : les réseaux… et leur imbroglio, en BD !

Les réseaux électriques, c’est long ( 100 000 km ! ) , c’est complexe. Pour les décrypter, nous vous donnons le choix : une note technique, ou une bande dessinée, à vous de décider !
Lire l’article

Retrouvez-nous près de chez vous

Salons, débats, festivals. Notez les rendez-vous à ne pas manquer dans votre région et venez rencontrer les équipes Greenpeace.
Voir l’agenda

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s