‘Sortir du nucléaire’ – Les infos du mois

Fessenheim : 7 ponts du Rhin occupés par 7000 personnes

> Le dimanche 9 mars, dans le cadre des 50 jours d’actions lancés par le Réseau « Sortir du nucléaire », 7000 personnes ont manifesté en Alsace pour la fermeture immédiate de Fessenheim et la sortie du nucléaire. 7 ponts sur le Rhin ont été occupés par les manifestants français, allemands et suisses, qui ont ensuite convergé pour un grand rassemblement devant la centrale.

50 jours d’action : 2 idées simples pour participer à votre niveau !

> Même s’il n’y a pas un groupe antinucléaire ou une action organisée près de chez vous, vous pouvez participer à la mobilisation et faire connaître notre message ! Alors n’hésitez plus, rejoignez la mobilisation : vous avez encore plus d’un mois pour agir à votre niveau et faire passer le message !

Fessenheim occupée, le lobby nucléaire préoccupé

> Nous saluons l’audacieuse occupation de la centrale de Fessenheim ce mardi 18 mars par des militant-e-s de Greenpeace. Revivez l’action de Greenpeace, et suivez le débat entre le lobbyiste pro-nucléaire Francis Sorin et notre porte-parole Xavier Saint-Marc sur le plateau de BFM TV !

Fukushima : quelle est la situation au Japon ?

> Trois ans après le début la catastrophe, les contaminations se poursuivent tandis que les autorités étendent leur censure. Découvrez notre panorama de la situation dans l’archipel.

Vidéo – Les patrons de la sûreté nucléaire taclent EDF

> Le chantier du réacteur EPR de Flamanville, c’est déjà 4 ans de retard et 5,2 milliards de surcoût. Incompétence d’EDF dans l’évaluation initiale, ou duplicité d’un opérateur désireux de fourguer son projet aux pouvoirs publics ? Dans cette vidéo de moins de 2 mn, les patrons de la sûreté nucléaire française donnent leur avis… et ils taclent EDF !

Faire un don, c’est aussi une action

> Mois après mois, nous contrecarrons les projets de l’industrie nucléaire et nous faisons connaître les solutions pour une France 100 % renouvelable. Toutes ces actions ne sont possibles que grâce à votre soutien. Vous connaissez le proverbe : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s