Sortir du nucléaire – les infos du mois

 

Scandale – une école va ouvrir tout près d’une centrale nucléaire.

> En septembre prochain, une nouvelle école ouvrira ses portes dans le Loir-et-Cher. Problème : elle est située à moins de deux kilomètres de la centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux ! Or plusieurs études montrent un accroissement des leucémies à proximité des installations nucléaires… et cette centrale a déjà connu un accident accompagné de rejets radioactifs…

Stop au rafistolage des vieilles centrales : plus de 11 000 personnes ont déjà signé… et vous ?

> À l’origine, les centrales nucléaires ont été prévues pour une durée de fonctionnement d’une trentaine d’années. Mais EDF souhaite les pousser jusqu’à 50, voire 60 ans, au mépris des risques et au prix d’un coûteux rafistolage ! Alors que se prépare la loi sur la transition énergétique, interpelez vos députés en deux clics pour leur demander de s’opposer à ce projet.

Retour sur les 50 jours d’actions contre le nucléaire

> Entre les dates « anniversaires » des catastrophes de Fukushima et de Tchernobyl, plus de 130 actions ont eu lieu partout en France pour refuser une nouvelle catastrophe. À Fessenheim, Chinon, en Rhône-Alpes, vous avez été plusieurs milliers à vous mobiliser !

La sortie du nucléaire marque des points

> Des centrales qui ne seront pas construites aux États-Unis, une autre qui ne sera pas relancée au Japon, les énergies renouvelables qui poursuivent leur essor…

Affichez vos convictions !

> De nouveaux T-shirts « Nucléaire Stop » (disponibles en coupe homme ET femme), une clé USB militante contenant déjà des documents et vidéos sur le nucléaire et les alternatives… En les achetant, vous soutenez la lutte contre le nucléaire !

Publicités

commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s